Un projet et une amité

Mains - Agnès Odoul

C’était il y a trente ans au Maroc où je travaillais comme graphiste indépendante. J’avais fait la connaissance d’une photographe, Agnès Odoul. Nous collaborions toutes les deux à l’édition de La Grande Encyclopédie du Maroc. Elle faisait des photos, moi, la mise en page et des illustrations. Nous avons sillonné le pays, vécu des aventures rocambolesques, partagé des fou-rires. Puis la vie nous a séparées. Agnès est partie en Amérique du sud, je suis rentrée en Belgique mais nous gardions le contact.

Récemment à l’occasion d’une visite d’Agnès à Bruxelles un projet commun est né. Faire une exposition ensemble.
Agnès m’a parlé d’une galerie d’art ouverte dans l’ancienne gare de Lamalou les Bains, une station thermale de L’Hérault où elle réside actuellement.
Exposer dans une gare, l’idée m’a plu. J’ai un faible pour les gares.

Rendez-vous est pris. En novembre nous nous retrouverons à la GARE EXPO, Agnès avec des photos sur le thème des mains et moi des dessins.
J’en reparlerai car d’ici là ce ne sont pas les projets qui manquent.

2 Responses to Un projet et une amité

  1. Dupaix Dolores 5 July 2011 at 17 h 31 min #

    Bonjour Lisette,

    J’ai pris le temps de visiter ton site, sincères félicitations pour ce nouveau bébé.

    L’utilisation en est facile et simple, bien vu

    J’aime la première page qui reprend l’historique de l’évolution de ton travail, un peu de tout – bravo

    Pour les peinture , est-ce mon écran , je ne sais pas , je trouve les couleurs un peu trop saturées, qu’en penses-tu? Ton travail l’est moins et y gagne, enfin question de sensibilité je suppose, néanmons – bien fait aussi

    Pour les dessins où est ton carnet de voyage= le carnet des gares, il est très beau, penser à le mettre;;;;; et ce sera d’autant plus positif

    Enfin, au risque de me répéter, félicitations, pas de frioriture inutile, simple, net , précis et très agréable à regarder.

    Et voilà, je baptise ton blogue, enfin je suppose ( sais pas très bien comment ça marche!!!!)

    Bien à toi, je t’embrasse 12dds

  2. Dolorès 5 July 2011 at 18 h 36 min #

    Merci Dolorès
    Tu as inauguré mon blog effectivement
    Il y aura encore des changements dans la mise en page car je voudrais ajouter des liens, des coups de coeur pour des oeuvres d’autres artistes, des événements etc…
    Patience.